Passeport-Vacances

des bricolages

du sport

de nouveaux copains

des animaux

des aventures qui sortent de l’ordinaire

des sensations fortes

Durant la première semaine des relâches automnales, tu pourras participer à des activités passionnantes et inédites réparties en diverses thématiques : sport, créations artistiques, découverte de différents métiers, cuisine, animaux ou aventure. En tout plus de 100 activités sont mises en place et renouvelées chaque année par les membres bénévoles du comité du Passeport-Vacances.

Pour participer au Passeport-Vacances
Le Passeport-Vacances accueille les jeunes domiciliés dans l’arrondissement scolaire de Rolle. Si ton lieu d’habitation dépasse cette zone, contacte le Comité.

Un Passeport peut être réservé sur notre site à partir du 1er juin 2020. Il doit ensuite être retiré après paiement en espèces auprès du Comité d’organisation. La vente a lieu dans le nouveau bâtiment D du collège du Martinet.

Le Passeport est vendu au prix de 60.- francs (réduction de 5.- pour chaque frère et soeur). Toutes les activités sont ensuite entièrement gratuites (à l’exception des activités « Avion vole » et « Vol en hélicoptère »). Après la vente, le Passeport ne sera ni repris, ni remboursé. Les familles rencontrant des difficultés financières peuvent obtenir un soutien auprès de Pro Juventute (formulaire de demande d’aide individuelle au Passeport-Vacances)

 Afin de faciliter la participation de tous les enfants, la grande majorité des activités ont lieu à Rolle ou dans un environnement proche. Pour les destinations plus lointaines, des transports sont organisés. Les bus partiront depuis le parking du collège des Buttes. 
Attribution des activités
Une fois ton Passeport-Vacances acheté, tu pourras établir ton programme d’activités.

A partir de mi-septembre, notre système informatique va composer le programme de ta semaine en t’attribuant l’une des trois super activités que tu auras choisies. Le Passeport-Vacances te donne droit à une activité par jour.

Fin septembre, tu recevras ta carte de légitimation avec le programme définitif de tes activités.

Comme nous avons besoin de la signature d’un représentant légal, il faut aussi nous retourner le formulaire complété avec tes choix et signé par l’un de tes parents, soit par poste, soit scanné à l’adresse e-mail pvrolle@gmail.com.

Jumeler deux Passeports
Le Passeport-Vacances est une belle opportunité de se faire de nouveaux amis ou de revoir des personnes que tu avais perdues de vue.

Mais si tu désires passer toute la semaine avec ta meilleure amie ou ton meilleur ami, tu peux jumeler ton Passeport-Vacances avec elle/lui. Tu pourras le faire par internet au moment du choix de tes activités. Un jumelage n’est possible que si toutes les activités sont communes.

Le Passeport-Vacances encourage le co-voiturage
Début octobre, tu pourras consulter sur notre site web la liste des enfants participant aux mêmes activités que toi. Cela permettra à tes parents d’organiser un co-voiturage pour les activités se déroulant dans les environs de Rolle.
Quelques informations pratiques destinées aux participants
  • Etre à l’heure sur le lieu de rendez-vous.
  • En cas de retard ou d’absence, il est indispensable d’avertir les organisateurs en appelant le numéro inscrit sur la carte plastifiée de légitimation reçue avec ton programme.
  • A leur arrivée, chaque enfant se présentera à l’animateur/au responsable du Passeport-Vacances et en prendra congé à la fin de l’activité.
  • Les participants devront avoir leur carte de légitimation sur eux durant toute la semaine (idéalement accrochée autour du cou).
  • Certaines activités demandent une tenue adaptée. Merci de tenir compte des informations qui vous seront transmises.
  • La durée des activités qui requièrent des transports en bus est approximative. Il se peut que les heures de retour varient selon la densité du trafic.
  • Les participants sont sous la responsabilité de leurs parents avant et après les heures de l’activité.
  • Les activités dépendantes de la météo pourront être annulées ou remplacées. Les participants seront bien sûr avertis de toute modification par un membre du comité d’organisation.
  • La Bibliothèque intercommunale de Rolle sera ouverte durant la semaine du Passeport-Vacances de 15h00 à 18h30.